Rares sont les parties du corps féminin qui fascinent autant les hommes que les fesses. Depuis la nuit des temps, ces courbes généreuses attirent les regards et éveillent les fantasmes. Si pendant longtemps, la minceur extrême était le canon de beauté féminin, les choses ont bien changé ! Aujourd’hui, les formes rebondies sont à l’honneur et les grosses fesses plus tendance que jamais.
Mais au fait, pourquoi les hommes raffolent-ils à ce point des popotins rebondis ? Cet engouement serait-il uniquement d’ordre esthétique ou cache-t-il des motivations plus profondes ? Nous allons tenter d’y voir plus clair !
La génétique et les instincts primaires
Commençons par une explication d’ordre biologique. Dès la préhistoire, l’homme est attiré par les courbes féminines, et notamment par les fesses, car elles symbolisent la fertilité. En effet, au niveau inconscient, un bassin large évoque des facilités à enfanter. Or la reproduction fait partie des instincts primaires ancrés chez l’homme depuis la nuit des temps.
Cette attraction procède donc d’un héritage génétique et culturel remontant à plusieurs millions d’années. Elle s’explique par le désir inconscient de s’accoupler avec une femme fertile, capable de donner naissance à une progéniture.
Bref, dans l’inconscient masculin le plus profond, grosses fesses = partenaire fertile à même d’assurer une descendance. Rien d’étonnant donc à ce que la plupart des hommes craquent devant une paire de fesses rebondies !
Un signe extérieur de féminité
Au-delà de la symbolique inconsciente liée à la fertilité, les hommes apprécient les femmes aux courbes généreuses car ces dernières incarnent une certaine image de la féminité. En effet,endroits dans le monde, des formes rebondies sont associées aux attributs de la gente féminine.
A contrario, un corps filiforme ou androgyne sera perçu comme moins féminin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses femmes complexes par leurs formes jugées « pas assez féminines » sont prêtes à tout pour gagner quelques rondeurs.
Bref, les hommes plébiscitent les silhouettes plantureuses car elles représentent à leurs yeux l’archétype de la féminité. Rien de tel qu’une paire de fesses galbées pour conforter leur virilité !
Le côté pratique au lit
S’il est un domaine où une paire de fesses rebondies se révèle fort utile, c’est bien celui des plaisirs charnels ! En effet, lors des ébats amoureux, des fesses généreuses offrent quelques avantages non négligeables :
- Elles permettent la réalisation d’un plus grand nombre de positions acrobatiques, notamment la levrette, très plébiscitée par la gente masculine.
- Leur rondeur offre un effet coussin non négligeable lors de certains mouvements qui, sans cela, cogneraient un peu trop fort contre le bassin de la partenaire.
- Leurs courbes invitent aux caresses et constituent une importante zone érogène chez beaucoup de femmes.
Rien d’étonnant donc à ce que messieurs apprécient les popotins généreux lorsqu’ils se retrouvent entre quatre yeux avec leur partenaire !
L’effet « Kim Kardashian »
Il y a quelques années, Kim Kardashian et son opulent postérieur ont fait une entrée tonitruante dans le paysage médiatique. Cette américaine à la plastique de rêve est rapidement devenue une icône de mode et de beauté, adulée par des millions de fans à travers le monde.
Or Kim K possède des fesses proéminentes qui ont largement contribué à sa célébrité. Résultat : la it-girl a lancé la mode du « booty », en d’autres termes des fesses rebondies mises en valeur. Depuis, de nombreuses célébrités lui ont emboîté le pas. Et les hommes sont conquis !
Grâce à elle, assumer fièrement ses formes généreuses est devenu Tendance. Exit la maigreur extrême, place aux courbes ! Il faut croire que messieurs apprécient le changement…
Un marqueur social valorisant
Dans de nombreuses cultures, principalement afro-américaines, latines ou africaines, arborer un postérieur bien galbé est considéré comme un marqueur social valorisant. En effet, cela symbolise l’aisance financière et l’accès à une alimentation riche permettant ces rondeurs.
A contrario, une silhouette maigre sera perçue comme le signe de conditions de vie précaires. C’est ce qu’on appelle les « grosses fesses de riches ». Inconsciemment, cette association d’idées giving agit sur les hommes qui considèrent les femmes aux courbes rebondies comme des partenaires valorisantes socialement.
Là encore, ces conditionnements culturels expliquent en partie le culte des grosses fesses outre-Atlantique !
Un complexe séculaire qui s’estompe
Pendant des décennies, nombre de femmes complexées par leurs formes jugées « trop généreuses » ont tout fait pour masquer leur postérieur et se rapprocher des standards de beauté en vogue. Réputation de « gros cul » avait valeur d’insulte. Heureusement, les choses changent !
Grâce à l’émergence de nouveaux canons esthétiques mettant en avant les rondeurs naturelles du corps féminin, de plus en plus de femmes assument leurs formes. Certaines n’hésitent plus à mettre en valeur leurs atouts fessiers, pour le plus grand bonheur des hommes qui se délectent de ces courbes aperçues.
Il faut croire que voir la gente féminine réhabiliter ce qui fut longtemps un complexe est du plus bel effet sur ces messieurs…
10 bonnes raisons d’aimer les grosses fesses
Au-delà des facteurs sociologiques et culturels, de nombreuses études scientifiques prouvent les bienfaits insoupçonnés des femmes aux fesses rebondies. Florilège en 10 points :
Une intelligence supérieure
Selon une étude de l’Université d’Oxford, les femmes arborant un généreux postérieur auraient un QI plus élevé que la moyenne. La raison ? Le tissu adipeux des fesses est riche en acides gras Omega 3, essentiels au développement du cerveau.
Une meilleure santé
Même constat pour ce qui est de la santé globale : les Omegas 3 présents dans la graisse fessière jouent un rôle protecteur vis-à-vis des maladies cardiovasculaires et du diabète.
Des bébés plus intelligents
Cerise sur le gâteau, les femmes aux grosses fesses donnent même naissance à des bébés dont le développement cérébral est stimulé par ces fameux acides gras !
Un atout de séduction inné
La croupe féminine et sa cambrure procurent une forte attraction sur les hommes au niveau le plus primal, réactivant des instincts de reproduction ancestraux. Pour leurs yeux, pas de doute, grosses fesses = partenaire fertile.
Des hormones protectrices
En plus des Omega 3, le tissu adipeux fessier regorge également de leptine et d’adinopectine, deux hormones aux puissantes propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antidiabétiques.
Un moelleux coussin amortisseur
Vous l’aurez compris, la graisse est un allié santé, y compris au niveau des fesses ! Contrairement à la graisse abdominale, nocive celle-ci, cette réserve au niveau du séant joue même un rôle d’amortisseur protecteur pour le bassin.
Un oreiller de choix
Au niveau plus trivial, les hommes apprécient tout particulièrement cet effet coussin des fesses de leur partenaire… Notamment pour y caler confortablement leur tête !
Une invitation aux caresses
La peau douce et rebondie de ce postérieur généreux se prête merveilleusement aux massages et aux caresses. Sans compter son fort potentiel érogène !
Une zone érogène très innervée
En effet, la zone fessière est extrêmement riche en terminaisons nerveuses. Voilà qui explique que beaucoup de femmes y soient particulièrement sensibles au toucher… De quoi rendre fou un amant attentionné !
Des ébats pimentés
On l’a vu, des fesses galbées offrent de nombreux avantages pratiques au lit et permettent moult positions. Normal donc que la plupart des hommes les plébiscitent pour pimenter leurs ébats !
Conclusion
Les fesses féminines sont donc bien plus qu’un vulgaire morceau de chair. Fascinantes paradoxes, à la fois symboles érotiques et gages de fertilité, leur pouvoir de séduction sur les hommes ne faiblit pas, bien au contraire.
Il faut croire que ces courbes aguicheuses répondent à des motivations profondément enfouies dans le subconscient masculin ! Pas étonnant dès lors que leur engouement ne se démente pas… au grand dam des femmes qui n’en sont pas pourvues et sont prêtes à tout pour en gagner.
Mais cela n’est pas donné à toutes. Celles qui ont la chance d’arborer fièrement un popotin bien galbé peuvent se targuer de posséder un atout de charme indéniable aux yeux de ces messieurs. Et pas seulement pour leur esthétique : Santé, intelligent et épanouissement sexuel sont également au rendez-vous.
Décomplexées, mesdames, et hop, on bombe ce joli petit cul que Dame Nature vous a offert ! Pour le plus grand plaisir de vos amants…